Nos principaux traitements pour l'industrie

|Détartrage

L’eau utilisée dans un processus HVAC est une eau adoucie, dont la teneur en calcium est réduite. Si le traitement de départ se révèle insuffisant, le tartre se dépose progressivement, notamment dans les batteries ou les échangeurs. Il limite alors les échanges thermiques et occasionne des pertes de rendement.

Technochim propose des traitements adaptés qui varient en fonction des matériaux présents. A côté du détartrage classique, Technochim a développé un produit à base d’acide sulfamique et d’inhibiteurs de corrosion qui permet de détartrer les équipements en acier galvanisé.


|Décapage - passivation de l'acier inoxydable

Avant la mise en route d’une nouvelle installation, les fabricants (chaudronniers, tuyauteurs, …) ou les équipementiers font appel à Technochim pour le décapage intérieur et extérieur de ces équipements. Cette opération est réalisée par circulation d’un mélange d’acide fluorhydrique et d’acide nitrique sous forme liquide ou par pulvérisation de cet acide sous forme thixotrope (visqueux à vitesse nulle). 

 

|Dérouillage de l'acier au carbone

Que ce soit avant la mise en service ou suite à l’apparition de rouille dans le système, l’opération de dérouillage de l’acier carbone demande des connaissances approfondies. Outre l’utilisation de mélanges d’acides appropriés en fonction de la nuance de l’acier,  auxquels sont ajoutés des inhibiteurs d’attaque, le choix de la technique de rinçage et de neutro-passivation qui suit le dérouillage s’avère tout aussi primordial.

 

|Décontamination bactériologique

Les progrès effectués pour maîtriser les risques de contamination bactériologique ont été considérables ces dernières années. Malgré les procédés de décontamination mis en place, notamment dans les réseaux de distribution d’eau ou les réseaux de climatisation, un biofilm peut se développer à tout moment.

Technochim possède les solutions pour décontaminer efficacement vos installations et éliminer les bactéries non désirées. L’entreprise est, entre autres, spécialisée dans la lutte contre la légionelle, bactérie susceptible de se développer dans les piscines sous certaines conditions.


|Les atouts de technochim

  • Maitrise du processus de pulvérisation pour les grandes cuves (+ de 300m2)

 

  • Capacité de décapage par pulvérisation sur du titane et du zirconium

 

  • Formulation exclusive et propriétaire pour la lutte contre la légionelle
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.